Votre admission à la Clinique des Platanes
La date de votre hospitalisation est programmée suite à la demande d’admission que vous-même, votre médecin traitant ou le service qui vous adresse à la Clinique, avez formulée.
Le service des admissions de la clinique vous demandera de vous munir pour le jour de votre arrivée des pièces administratives nécessaires.
Vous pourrez à ce moment-là confirmer les conditions d’hospitalisation souhaitées et retenues pour votre admission (chambre particulière, services etc…). Si vous ne disposez pas de l’ensemble des garanties nécessaires pour accéder aux prestations souhaitées, nos équipes vous indiqueront les éléments pouvant rester à votre charge et pourront vous aider à améliorer les prises en charges dont vous pouvez bénéficier.
Admission programmée
Les documents à fournir
Les documents nécessaires à l'hospitalisation sont :
- une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport),
- votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Recommandation : avant le jour de votre admission, assurez-vous auprès de votre caisse de Sécurité sociale que vos droits sont à jour ;
- votre carte d'adhérent à une ou plusieurs mutuelles ou une attestation de prise en charge de votre (vos) mutuelle(s).
Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :
- en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,
- si vous êtes pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
La confirmation de votre chambre
Après la création de votre dossier médico-administratif par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière selon les possibilités qui vous ont été présentées :
- chambre double,
- chambre particulière et sa catégorie, en fonction des services qui vous sont proposés dans chacune de ces formules.
L'établissement satisfera votre demande sous réserve des disponibilités le jour de votre admission. Si toutefois cela s'avérait impossible, la clinique s'attachera à respecter votre demande dans les plus brefs délais. Une fois conduit dans votre chambre, vous serez pris en charge par une infirmière qui, elle, vous accompagnera pour le début de votre prise en charge soignante, dans le cadre de votre dossier médical.