Votre sortie

Votre sortie du service de soins

Vous êtes à la fin des 6 semaines et vous aller quitter la clinique à noter que à votre sortie, le service des soins vous fournira également divers documents :

  • votre courrier médical établi par votre praticien
  • éventuellement une ordonnance et des prescriptions concernant la prise en charge des soins et la poursuite de vos traitements à votre domicile
  • la recommandation du médecin de l’établissement de revoir dans un délai défini un médecin de ville pour prendre le relai de votre accompagnement si besoin
  • À la fin de votre séjour, votre médecin traitant reçoit aussi le compte-rendu de votre hospitalisation établi par votre praticien.

Si vous souhaitez quitter l'établissement contre l'avis de votre médecin, il vous sera demandé de signer une décharge (attestation de sortie contre avis médical).

Votre transport retour

Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :

  • faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par votre praticien) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie ;
  • si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire. Un bon de transport vous sera alors remis par la secrétaire médical pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport.

Votre sortie administrative

Avant de quitter l'établissement, rendez-vous à l’accueil de l’établissement. Il vous y sera remis :

  • une facture détaillée des prestations dispensées,
  • votre bulletin de situation de sortie
  • La caution laissée au moment de votre admission après remise de votre clé de chambre et télécommande

Le questionnaire de satisfaction

S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire seront prises en compte avec attention.

Lors de votre bilan de fin de séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis et vous pourrez le remplir à ce moment là et le donner à l'IDE en charge de cet atelier.

Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l'adresse suivante :

  • Clinique des Platanes
  • Responsable Assurance Qualité
  • 25, rue du Ct Louis BOUCHET
  • 93800 Epinay Sur Seine 

En vous remerciant par avance de contribuer à l'amélioration des prestations de la clinique.